L’achat de backlink est une méthode très plébiscitée dans le monde du référencement. C’est d’ailleurs logique étant donné que les liens entrants sont des éléments fondamentaux que Google analyse avec minutie pour faire le classement. Cependant, il faut garder en tête que ce ne sont pas tous les liens qui pourront améliorer votre référencement. Comme la création de liens artificiels est interdite par Google, il faut faire en sorte que votre stratégie passe inaperçu. Il est donc important que les liens soient de qualité et qu’ils aient l’air naturel. Voici 3 étapes simples avant d’acheter un backlink pour connaître une efficacité optimale.

Choisir la source avec soin

La source joue un rôle crucial lorsque vous achetez un backlink. Qu’il s’agisse d’un blog, d’un forum, d’un site ou d’un annuaire, il faut absolument que cette source ait un lien avec votre site, notamment sa thématique. Acheter un backlink sur un site qui parle de la médecine pour référencer votre site qui développe le thème du jardinage, c’est comme vous rendre. Mais la notoriété d’un site est également à considérer car un backlink permet aussi de transmettre du jus de référencement à votre site. Pour ce faire, basez-vous donc sur les metrics seo.

Un article cohérent

Pour optimiser votre référencement, l’article dans lequel le backlink sera inséré doit être cohérent, facile à lire et objectif. Faire l’éloge de votre entreprise, de vos produits ou services n’est pas conseillé. La rédaction doit être naturelle.

Utiliser une plateforme d’achat de backlink

Si vous ne souhaitez pas confier la tâche à un référenceur professionnel, pensez donc à utiliser une plateforme spécialisée comme http://www.web-geek.fr/achat-backlink-article-sponsorise dans l’achat de backlinks. Cela vous permettra de dénicher des liens de qualité. Gardez en tête que Google se base surtout sur la qualité et non sur la quantité. Petite astuce pour réussir : variez les sources de vos backlinks.