Cela peut sembler évident, mais saviez-vous que vous devez vous assurer que votre profil est configuré en tant que page d'entreprise ? Faire quelques petits changements aidera votre référencement sur Instagram. S'il améliore votre visibilité, l'algorithme d'Instagram peut travailler pour vous plutôt que contre vous. Assurez-vous que votre photo de profil Instagram est claire, attrayante et reconnaissable par le public, et que vous avez suivi les directives de la marque ou les thèmes de marque pour Instagram en vous assurant de ne pas enfreindre les directives de la communauté. Considérez la fonction de recherche comme Google pour Instagram. Les mots couramment utilisés dans la section de recherche doivent être utilisés comme @usernames et doivent être reconnaissables. Le nom d'utilisateur ou le nom doit être mémorable, adapté à la marque et consultable sur Instagram. Il devrait y avoir des sources traçables telles que des liens vers des sites Web ou des liens vers des sites sociaux pour votre marque, dans la bio. La plupart des entreprises ont un lien dans leur biographie, qui peut mener directement à l'endroit où vous souhaitez générer du trafic.

Comprendre la mission de votre objectif commercial est essentiel pour que votre public vous trouve. Les directives de votre thème ou de votre marque sont-elles maintenues ? Est-ce que tout est bien écrit ? Les liens sont-ils corrects ? Établir les bases de votre profil d'entreprise Instagram et faire de la veille stratégique améliore le référencement d'Instagram. Pour commencer, si vous pensez de manière critique ou utilisez un planificateur de mots clés, vous pouvez trouver le mot clé principal pour lequel vous essayez d'optimiser. Il existe de nombreux outils gratuits que vous pouvez utiliser. Si vous ne disposez pas d'un outil spécifiquement orienté mots-clés, commencez par Instagram. Utilisez la loupe pour rechercher un mot-clé ou une phrase à longue queue et voyez ce qui en ressort.

Les hashtags sont de puissants véhicules pour rendre votre entreprise ou votre industrie plus visible. Une fois que vous avez optimisé votre profil d'entreprise et mis à jour votre jeu de mots-clés par rapport à votre entreprise, le processus suivant inclut le ciblage SEO d'Instagram sur les publications téléchargées. Fondamentalement, vous devez utiliser les bons hashtags que vous avez recherchés et pour lesquels vous souhaitez vous classer sur les réseaux sociaux, dans ce cas Instagram. Il est très important d'optimiser vos publications comme vous l'avez fait pour votre profil. Les personnes qui ne connaissent pas votre marque peuvent ne pas vous trouver.