Wordpress est connu pour être un système de management de contenu web. Il est actuellement très prisé par les bloggeurs et les créateurs de site en indépendants. Site web ou blog, WordPress les gère et les rend dynamiques en un rien de temps. De plus, il n’est pas vraiment utile d’avoir des connaissances poussées pour pouvoir utiliser ce CMS et ses accessoires. Mais pour arriver à créer un site digne de ce nom, WordPress a été équipé de très bons outils.

Les atouts du CMS Wordpress

Dans sa première attribution, Wordpress est avant tout un système qui permet de gérer un site web de manière globale. Il est d’abord libre donc non payant puis il a un standard à respecter, une ergonomie adaptée à tout genre de site et à tous les internautes mais surtout il s’installe avec une grande rapidité. Avec le temps, il s’est équipé de plusieurs fonctionnalités très intéressantes. Il y est désormais possible de s’y mettre à plusieurs dans le traitement d’un document, de changer l’apparence du site à sa guise avec des styles CSS etc. En plus de cela, il est facile d’importer des contenus venant d’autre CMS ainsi qu’une aisance dans la gestion et la hiérarchisation de la forme et des contenus et encore plein d’autres fonctions.

WordPress et ses plug-ins

Il est actuellement plus pratique d’utiliser le CMS wordpress pour son blog car ses outils sont des plus pointilleux et intelligents. Parlant de ces outils, il y a entre autres, Simple Long Form qui permet le traitement de texte avec un format plus long sans devoir coder. Sinon, il y a également un plug-in très utile pour le traitement des images avec Short Pixel pour bien aménager l’affichage des illustrations. Et pour un partage optimisé sur les réseaux sociaux, il n’y a rien de mieux que Quoty pour augmenter son audience. En bref, il n’y a qu’à faire le choix parmi tous les plug-ins Wordpress.