Nous sommes incontestablement dans l'ère du marketing et de la communication. Tous les jours nous y sommes exposés au travers de cette incroyable avancée dans les nouvelles technologies que nous subissons. Et internet est au cœur de cette évolution, de cette nouvelle tendance à toujours en vouloir plus et plus rapidement et surtout pour moins cher.

Un marché qui à su s'adapter à temps

On ne calcule plus le nombre d'entreprises qui ont surfé sur la vague de ce nouvel essor, mais également le nombre de startups qui ont finalement plongé dans les profondeurs des abimes de la toile. La communication est un facteur important de tout business et des sites comme Facebook l'ont très bien compris et savent exploiter ce besoin avec une intelligence et un aplomb hors du commun.

Basé sur le principe du voyeurisme, et du bouche-à-oreille, il a touché la cible dans son foyer même, au quotidien, jouant de cette curiosité innée en chacun de nous, de toujours vouloir savoir ce qui se passe chez l'autre, et surtout de découvrir si sa vie est bien meilleure que celle de son voisin...Le principe de base de Facebook se résumerait-il à simplement aller voir si l'herbe pousse mieux ailleurs ? Peut-être bien ! Mais s’il y a un outil plus performant que n'importe quelle autre campagne de publicité, capable de booster une marque ou un produit, c'est bien la recommandation et la notoriété !

Et c'est ainsi qu'est arrivé sur le marché, la judicieuse idée de vendre et d' acheter fan Facebook !

Un principe innovant pour augmenter sa popularité

Acheter des fans c'est s'assurer que son produit, même si la méthode peut paraître un peu borderline, sera à la fois vu, et partagé. Le monde attire le mode, c'est bien connu. Un service ou une marque qui aura des milliers de fans touchera inévitablement un nombre supérieur de personnes intéressées, curieuses, jusqu'au saint Graal, le fameux client ciblé !