Pour améliorer le positionnement et la visibilité de sites dans des pages de résultats du moteurs de recherche ou d'annuaires pensez au référencement. Aujourd'hui, sa pratique s'articule autour des outils de recherche, plus particulièrement des moteurs et des annuaires de recherche, en tentant d'améliorer le positionnement des sites (et donc leur visibilité) dans leurs pages de résultats.

Référencement sur internet

La puissance des réseaux propose plusieurs types de référencement entre autres : Référencement naturel, Référencement local, Référencement sur les annuaires, Référencement payant, Référencement social… prenant le cas du référencement naturel, sa pratique s'articule autour des outils de recherche, plus particulièrement des moteurs et des annuaires de recherche, en tentant d'améliorer le positionnement des sites ou leur visibilité dans des pages de résultats. La principale source de création d’un trafic sur un site web c’est le positionnement sur les moteurs de recherche ; il permet aux internautes d'accéder à un site sans connaître son adresse. 34 % des internautes cliquent sur le premier lien naturel d'une page de résultats, c’est en cette initiative qu'optimiser son référencement naturel  sur le Web est essentiel . le reférencement est vriament l'outil idéal pour bien faire connaitre son site et se positionner parmi les sites les plus visités ,  c'est aussi une occasion d'augementer le nombre de vue.

Comment optimiser son référencement naturel

Le référencement naturel est basé sur les bonnes pratiques. Celles-ci sont majoritairement édictées par les moteurs de recherche, mais elles font appel au bon sens. Elles s’articulent autour de 3 axes : technique, popularité, contenu. Pour optimiser son référencement mon conseil sera que vous utiliser 2 stratégies : Le suivit mensuel : il correspond à un volume d’heures dédiées chaque mois afin que vous améliorez le référencement de votre site ; Des propositions d’évolutions additionnelles en dehors du suivi peuvent être proposées (création d’un blog annexe, création de vidéos, …) Des actions unitaires : faite un audit de référencement et répondez aux besoins qui se présente.