Google+ est indispensable dans une stratégie numérique. Les médias sociaux lui servent davantage d’origine de puissance, en plus des liens courants partagés par l’intermédiaire d’autres pages web. En d’autres termes, si un site collecte plusieurs commentaires, citations, liens, « j’aime » et « +1 » par l’intermédiaire des réseaux sociaux, il a plus de chance d’être recommandé par les moteurs de recherche qui apprécient la qualité de son contenu. Tout chef de projet web constatera son emplacement amélioré dans les résultats de recherche.

Les réseaux sociaux, source d’autorité pour les moteurs de recherche

Il est bien connu que les moteurs de recherche ont pour principal objectif d’afficher le meilleur résultat aux internautes. Il faut savoir que les réseaux sociaux forment une source d’information stratégique et inestimable pour les moteurs de recherche comme Google qui utilisent les sélections des internautes et les mots clés afin de représenter la page visée.

Google+ : le réseau social sur lequel Google pourra toujours compter

Google+ n’est pas plus favorisé que Facebook, Twitter ni Linkedin, alors pourquoi est-il le principal sujet du présent article ?
La réponse est simple : il est au cœur de Google. Google+ a été lancé en 2011 afin que Google ne se rapporte pas uniquement à Twitter, Facebook ou Linkedin et qu’il puisse avoir une source de liens sociaux bien propre à lui. Pour arriver à collecter des données, les moteurs de recherche ont recours aux API. Cependant, dans la rude compétition des différents réseaux sociaux afin de perfectionner la protection des informations liée à l’internaute, l’accès à leurs API respectifs peut facilement être refusé… Afin de prévenir cela, il est d’autant plus important pour Google d’avoir continuellement en sa disposition une source d’information.

Toutefois, l’énigme des algorithmes de Google laisse discerner toute sorte d’estimation. En conséquence, des opinions font méditer sur le fait qu’il serait possible pour Google de soutenir principalement les liens de Google+ dans la spéculation du pouvoir d’un site web.

Les responsables marketing sont concernés

En France seulement, au-delà de 85% des internautes se servent de Google. Ce qui fait de ce dernier « le » moteur de recherche le plus utilisé. Sur le plan marketing, une bonne position sur les pages de Google est primordiale !

En effet, l’approche B2B connait de meilleurs résultats via Google+. Pour ce faire, les promoteurs définissent une stratégie numérique et l’ajoute à la liste des réseaux sociaux stratégiques dont ils stimulent les contenus par la collecte de « j’aime » ou « +1 ».