Vous avez surement déjà entendu parler de l’hébergement web anonyme. Il y a des fois où, par mesure de confidentialité, vous ne voulez pas afficher l’adresse IP de votre hébergeur web ou de votre serveur. Il se trouve que les informations liées à l’enregistrement du nom de domaine risquent de compromettre votre identité de sécurité. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez dans ce cas, choisir l’hébergement web anonyme.

Qu’est ce que l’hébergement web anonyme ?

Si par mesure de sécurité ou de confidentialité, vous ne voulez que personne n’aie accès à vos informations personnelles, vous pouvez utiliser cette méthode. Cela consiste en effet à juste taper le nom de domaine et voir les informations complètes sur votre hébergeur web si une personne aura la curiosité de vouloir connaitre les détails d’un nom de domaine particulier. Vous aurez également par la même occasion le propriétaire du domaine, la date de création du site web et d’autres informations qui vous sera peut être utile.
L’hébergement anonyme fait alors en sorte que toutes les requêtes que vous avez effectué à l’aide de l’outil « Whois look up » ne donnent aucune information sur le domaine hébergé ce qui masquera pratiquement les informations sensibles pour la concurrence et pour les hackers.

En principe, l’anonymat est fait dans le but d’assurer la liberté d’expression et non pour l’encouragement des activités illégales ou les piratages quelques soient leurs formes. Cela peut aussi aider à garder les secrets commerciaux d’une organisation particulière afin d’acheminer les idées et les critiques des blogueurs et des entités politiques sans que leurs identités soient divulguées aux autorités de leurs pays.

Effectivement, dans le crowd sourcing, il existe les fournisseurs d’hébergement anonymes qui vous demandent d’abord votre identité avant de vous rendre anonyme et ceux qui gardent et respectent votre anonymat dès le début.