Afin de préserver et protéger votre salle serveur, la matrice KVM permettra à plusieurs UC éloignés de se connecter et d’accéder au même serveur. Également appelé commutateur KVM (Keyboard Video Mouse), il agit en fait comme un switch qui va donner l’accès à l’ordinateur à contrôler à l’utilisateur. Cela s’effectuera donc à partir des boutons du commutateur ou d’un clavier. C’est donc une sorte de partage d’un clavier, d’un écran et d’une souris entre plusieurs ordinateurs.

Comment protéger votre salle serveur avec le système KVM

Écoles, local industriel, bureaux d’entreprises ou hôpitaux ont tous besoin d’un serveur. Cependant, garder le serveur à l’abri des contraintes présentées par l’environnement extérieur est très important, raison pour laquelle sécuriser avec une matrice KVM est important. Le KVM est donc une solution de sécurisation salle de contrôle. Ce dernier permettra aux utilisateurs d’avoir un accès au serveur hors de la salle. Le KVM est disponible sous plusieurs options, et notamment le nombre de port qu’il contient différencie les différents modèles. Une possibilité de brancher 2 à 64 ordinateurs avec une matrice KVM, vous pourriez encore accroître ce nombre en appliquant la méthode cascade qui consiste à faire un branchement à la chaine. Pour relier le KVM aux PC, il faudra prévoir des câbles qui seront soit classiques de type RJ45 soit à rallonge de 2 à 30 mètres selon la distance entre le KVM et le PC.

Les avantages du KVM

En sécurisant votre salle serveur avec une matrice KVM, vous réduirez l’investissement à fournir pour les écrans à vous procurer, vous gagnerez de la place dans vos bureaux au lieu de devoir doubler les équipements, vous économiserez en consommation énergétique et de climatisation car plus vous utilisez plusieurs écrans, plus le besoin en climatisation s’élève.

Votre serveur sera à l’abri des poussières et des conséquences négatives qui peuvent être provoquées par le local professionnel. Et il sera également protégé des endroits fréquentés par le public. Gardez et gérez vos données en toute sécurité avec cette solution de sécurisation salle de contrôle.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre site elecdan-kvm.com